Adoptez un Hérisson

Une grande opération Coteaux 21 pour passer au ZERO PHYTO !

Jeudi, 05 Février 2009 21:59

Nos enfants nous accuseront

Écrit par  eric peyrucain
Évaluez cet article
(0 votes)
       Le cinéma 'Le Ventura' à St Geniès Bellevue nous a fait le grand plaisir de faire venir une copie du film 'Nos Enfants nous accuseront' de Jean Paul JAUD, le 19 Février 2009 à 21h00. Ce n'était pas facile car les copies de ce film s'arrachent entre les cinémas: malgré le nombre réduit de copies, le film obtient un succès bien mérité.
 
Thème du film documentaire:
La courageuse initiative d'une municipalité du Gard, Barjac, qui décide d'introduire le bio dans la cantine scolaire du village. Le réalisateur brosse un portrait sans concession sur la tragédie environnementale qui guette la jeune génération : l'empoisonnement de nos campagnes par la chimie agricole (76 000 tonnes de pesticides déversées chaque année sur notre pays) et les dégâts occasionnés sur la santé publique. Un seul mot d'ordre : Ne pas seulement constater les ravages, mais trouver tout de suite les moyens d'agir, pour que, demain, nos enfants ne nous accusent pas.
 
Nous vous proposons une petite discussion après le film, animée par l'association Coteaux 21, pour imaginer ce que l'on peut faire à nos niveaux.
 
Pour remercier le Cinéma d'avoir fait cet effort, nous vous espérons nombreux. N'hésitez pas à passer ce message au moins à 2 personnes autour de vous pour remplir la salle de notre cinéma. Nous vous attendons nombreux.
 
Login to post comments

L'association Coteaux21

Les statuts de l'association coteaux21 (cliquez sur le lien)

Le bulletin d'adhésion (cliquez sur le lien)

Comment participer

Publier des articles, animer des ateliers, proposer des sujets, des thématiques...
contactez nous

Qui sommes nous ?

Débuté en 2006 par une poignée de citoyens, l'association regroupe aujourd'hui de très nombreuses familles désirant agir pour un futur plus soutenable, sans attendre que tout vienne d'en haut.