Adoptez un Hérisson

Une grande opération Coteaux 21 pour passer au ZERO PHYTO !

Lundi, 11 Octobre 2010 20:45

Objectif ZERO Déchet vert: c'est parti

Écrit par  eric peyrucain
Évaluez cet article
(0 votes)

C'est chez Raymond ce week end que nous avons eu la preuve vivante qu''i n'y a pas de déchets verts ! Il n'y a que de la matière vivante qui ne demande qu’à être transformée. Cesser de déposer devant chez soi ce que son terrain a produit, c’est juste faire preuve de bon sens, avant même d’être un acte citoyen. En plus, c’est facile

Vous pouvez ainsi composter en tas, composter sur le lieu même de la coupe (promis, cela ne sent pas), faire du paillage, brûler le bois coupé (rappelez vous que ce qui encrasse avant tout vos conduits de cheminée, c'est un bois non sec et pas forcément les résineux).

Alors, à quoi bon acheter du bois, à quoi bon acheter du paillage, à quoi bon acheter de l'engrais, à quoi bon acheter de la terre végétale: vous avez tout cela dans vos jardins ! Faites des économies. A vous de les transformer.

Une mine d'information dans ce premier compte rendu (cliquez ici)

Soyez à l'écoute de nos prochains ateliers jardinage et ZERO Déchet vert sur www.coteaux21.org: prochain atelier le 7 Novembre sur comment préparer votre potager pour l'hiver (demande d'inscription à faire sur Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. )

Un grand merci à Raymond pour son accueil et sa passion sur le sujet. Nul doute qu'on le reverra sur ces ondes.

Plus d’infos sur :

Dernière modification le Samedi, 18 Juin 2011 11:52
Login to post comments

L'association Coteaux21

Les statuts de l'association coteaux21 (cliquez sur le lien)

Le bulletin d'adhésion (cliquez sur le lien)

Comment participer

Publier des articles, animer des ateliers, proposer des sujets, des thématiques...
contactez nous

Qui sommes nous ?

Débuté en 2006 par une poignée de citoyens, l'association regroupe aujourd'hui de très nombreuses familles désirant agir pour un futur plus soutenable, sans attendre que tout vienne d'en haut.