Mardi, 13 Septembre 2011 20:06

Semaine Européenne de la mobilité

Écrit par  eric peyrucain
Évaluez cet article
(0 votes)

Du 16 au 22 septembre, le ministère du Développement durable se met aux couleurs de La Semaine européenne de la mobilité. Créée par la Commission européenne, cette semaine a pour but de sensibiliser le grand public à l’utilisation de modes de déplacements favorisant les transports publics, le vélo, la marche.

La semaine vise également à encourager les collectivités à promouvoir ces modes de transports ainsi qu’à investir dans de nouvelles infrastructures si nécessaires. A terme, l’ambition affichée est la réduction des émissions de gaz à effet de serre dues aux transports, des pollutions et des nuisances, la sécurisation des déplacements,…

Nouveauté cette année: le ministère fait la promotion des nombreuses applications pour smart phone pouvant nous aider dans notre mobilité. Avec toutes ces applis, vous allez pouvoir trouver des solutions qui répondront à vos besoins de mobilité. Cliquez ici pour plus d'infos.

Et puis, en ces derniers beaux jours de l'été, n'hésitez pas à prendre vos vélos. Bonne semaine de la mobilité à tous.

Login to post comments

L'association Coteaux21

Les statuts de l'association coteaux21 (cliquez sur le lien)

Le bulletin d'adhésion (cliquez sur le lien)

Comment participer

Publier des articles, animer des ateliers, proposer des sujets, des thématiques...
contactez nous

Qui sommes nous ?

Débuté en 2006 par une poignée de citoyens, l'association regroupe aujourd'hui de très nombreuses familles désirant agir pour un futur plus soutenable, sans attendre que tout vienne d'en haut.