Adoptez un Hérisson

Une grande opération Coteaux 21 pour passer au ZERO PHYTO !

Lundi, 31 Octobre 2011 21:30

Zero Déchet Vert : L'éco-geste du mois.

Écrit par  RG
Évaluez cet article
(0 votes)

Zero Déchet Vert : L'éco-geste du mois. Au compost, les liquides aussi.

Reste de soupe, rinçage de casserole, lait oublié au frigo dont on voudrait se débarrasser, huile de friture : le premier réflexe, c'est bien sûr de verser tout cela dans l'évier ou aux toilettes.

Mais a t'on pensé à tout ce qu'il faudra comme opérations à la stations d'épuration pour éliminer tout cela ? Dans mon bio-seau, je verse sans états d'âme tous ces liquides qui iront au compost.

On ne le dira jamais assez : tout ce qui est organique peut y aller au compost, contrairement aux rumeurs tenaces. Evidemment, pas un demi-boeuf. De plus par les temps qui courent, le compost a bien besoin d'être arrosé. Même un litre d'huile de friture finira décomposé en sucres, puis en carbone...

Zero Déchet Vert, ce n'est pas seulement renoncer à jeter des tailles et des tontes devant chez soi, c'est aussi profiter de son compost pour mieux trier ses ordures ménagères et à moins salir l'eau que nous rejetons.

Dernière modification le Lundi, 31 Octobre 2011 21:48
Login to post comments

L'association Coteaux21

Les statuts de l'association coteaux21 (cliquez sur le lien)

Le bulletin d'adhésion (cliquez sur le lien)

Comment participer

Publier des articles, animer des ateliers, proposer des sujets, des thématiques...
contactez nous

Qui sommes nous ?

Débuté en 2006 par une poignée de citoyens, l'association regroupe aujourd'hui de très nombreuses familles désirant agir pour un futur plus soutenable, sans attendre que tout vienne d'en haut.