Adoptez un Hérisson

Une grande opération Coteaux 21 pour passer au ZERO PHYTO !

Mardi, 02 Octobre 2012 21:41

Quel bonheur d'être acteur du développement durable

Écrit par  eric peyrucain
Évaluez cet article
(0 votes)

Parler bonheur dans cette ambiance de crise économique et écologique peut paraitre singulier, mais il s’agit d’une vraie réalité. Ce qui est frappant quand on croise des gens qui travaillent sur des projets pour un monde durable, c’est le bonheur et le bien être qu’ils dégagent.

Organiser ou participer à des achats locaux et sains, partager des trucs et astuces sur les potagers, s’approvisionner gratuitement en bois, broyer ses végétaux, travailler avec les élus sur des projets communs ….c’est non seulement faire des économies pour son portefeuille et pour la planète, mais c’est aussi améliorer sa qualité de vie.

La démarche d’Agenda 21 citoyen entreprise depuis 2006 sur St Geniès reconnue par le Ministère en 2010, poursuivi par l'action de l'association Coteaux 21 est maintenant identifiée comme une démarche innovante au niveau National vis à vis de sa participation citoyenne, tel en témoigne un guide édité par le Ministère (cliquez ici).  

Nous sommes donc sur la bonne voie et nous devons continuer à mettre nos compétences et un peu de notre temps au service de la communauté, avec à la clé des bons plans et un petit peu de bonheur en plus : ça vaut le coup ! Et ne soyez pas modeste : chacun à des compétences qui peuvent bénéficier à la communauté.

Vous ne savez pas par où commencer ? Vous avez quelques heures à investir pour un peu plus de bonheur ? Et bien venez en discuter avec l’association Coteaux 21 ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , 06.29.93.42.36)

Login to post comments

L'association Coteaux21

Les statuts de l'association coteaux21 (cliquez sur le lien)

Le bulletin d'adhésion (cliquez sur le lien)

Comment participer

Publier des articles, animer des ateliers, proposer des sujets, des thématiques...
contactez nous

Qui sommes nous ?

Débuté en 2006 par une poignée de citoyens, l'association regroupe aujourd'hui de très nombreuses familles désirant agir pour un futur plus soutenable, sans attendre que tout vienne d'en haut.