Adoptez un Hérisson

Une grande opération Coteaux 21 pour passer au ZERO PHYTO !

Mercredi, 30 Janvier 2013 21:14

Des gobelets réutilisables au marché de noël de l’école élémentaire de Pechbonnieu.

Écrit par  eric peyrucain
Évaluez cet article
(0 votes)

Chaque petit événement festif (familial, associatif, concert, repas, mariage, anniversaire, etc.) produit son lot de verres plastiques, déchets non recyclables qui finit dans nos poubelles.

Les événements et festivités organisés dans les écoles n’échappent pas à cette nuisance environnementale.

Aujourd'hui, tous les grands événements comme les festivals ont leurs propres gobelets réutilisables. Mais les petits rassemblements de type kermesses ou fêtes associatives ne disposent pas de ce service. Car cela coûte encore cher.
Les instituteurs et l’association des parents d’élèves de l’école de l’Olivier à Pechbonnieu ont trouvé la solution et se sont associés à Elemen’Terre (http://www.elemen-terre.org ou 05 62 75 51 94) pour se servir  désormais de gobelets réutilisables en plastique dur lors de ses manifestations.

Le marché de noël du 21 décembre 2012 à l’école élémentaire a inauguré cette pratique. Les gobelets consignés ont permis de réduire les déchets le jour du marché et de responsabiliser petits et grands.

Devant le succès de l’opération, l’association de parents d’élève « nos enfants à l’école » va renouveler l’expérience lors des prochains événements : après-midi jeux de société (13 janvier à la salle des fêtes de Pechbonnieu), journée mini-golf (17 mars à la salle des fêtes de Pechbonnieu) et la fête de fin d’année à l’école élémentaire de l’olivier (28 juin).

Login to post comments

L'association Coteaux21

Les statuts de l'association coteaux21 (cliquez sur le lien)

Le bulletin d'adhésion (cliquez sur le lien)

Comment participer

Publier des articles, animer des ateliers, proposer des sujets, des thématiques...
contactez nous

Qui sommes nous ?

Débuté en 2006 par une poignée de citoyens, l'association regroupe aujourd'hui de très nombreuses familles désirant agir pour un futur plus soutenable, sans attendre que tout vienne d'en haut.