Adoptez un Hérisson

Une grande opération Coteaux 21 pour passer au ZERO PHYTO !

Dimanche, 29 Septembre 2013 17:40

La chasse au Gaspi à la Cantine

Écrit par  ISAAC Jean Christophe
Évaluez cet article
(0 votes)

Profitant de la 1° journée nationale contre le gaspillage alimentaire du 16 octobre 2013, Coteaux 21 passe de nouveau à l’action!

C’est le thème du gaspillage dans les cantines scolaires que nous mettons en avant en proposant aux écoles d’organiser des animations sur le gaspillage autour d’une action symbolique: la pesée des déchets à la cantine.

Les enfants videront eux-même les déchets de leur plateau dans une grande poubelle qui sera pesée devant tout le monde: CLAE et enseignants porteront l’animation pédagogique. Elus, personnels de cantine et parents d’élèves participent aussi à la mise en oeuvre.


Ce projet a été retenu par Guillaume Garot, Ministre délégué en charge de l’Agroalimentaire, initiateur de l’opération nationale: http://alimentation.gouv.fr/journee-anti-gaspillage/ 4 ou 5 écoles des Coteaux pourraient participer à cette opération que vous pouvez soutenir en en parlant autour de vous: élus, enseignants, parents d’élèves et bien sûr vos enfants !

Alors, discutez en avec vos enfants après cette expérience qui se promet d'être riche en enseignements.

Dernière modification le Dimanche, 29 Septembre 2013 18:16
Login to post comments

L'association Coteaux21

Les statuts de l'association coteaux21 (cliquez sur le lien)

Le bulletin d'adhésion (cliquez sur le lien)

Comment participer

Publier des articles, animer des ateliers, proposer des sujets, des thématiques...
contactez nous

Qui sommes nous ?

Débuté en 2006 par une poignée de citoyens, l'association regroupe aujourd'hui de très nombreuses familles désirant agir pour un futur plus soutenable, sans attendre que tout vienne d'en haut.