Adoptez un Hérisson

Une grande opération Coteaux 21 pour passer au ZERO PHYTO !

Dimanche, 29 Septembre 2013 21:03

La fête de la tomate à l'école

Écrit par  eric peyrucain
Évaluez cet article
(1 vote)

Le potager à l’école est né d’une action commune entre l'Agenda 21 de Saint Genies Bellevue et l’association Coteau 21. Ce potager écologique apprend aux enfants que pour produire de bons légumes, il faut respecter la biodiversité, les insectes, le sol et l’eau. C’est l’association «Jardins de tomates» qui a offert les graines pour une production de 15 variétés de tomates avec des noms étranges tels que «rose de berne».

Jeudi 19 Septembre a eu lieu à l’école élémentaire de St Geniès Bellevue la fête de la tomate. Les CP et CE1 ont expliqué aux autres enfants les différentes étapes de plantation de la tomate.

Le chef de cuisine Laurent Regalet a 'régalé' les enfants grâce à un atelier de cuisine sur le thème de la tomate et a proposé divers ateliers aux enfants qui ont pu cuisiner et déguster les tomates qu’ils avaient semées et planté.

Cette journée a appris aux enfants qu’il est nécessaire de maintenir dans les potagers une grande variété de tomates sans insecticides et sans désherbants et que la tomate est verte, rouge, jaune ou noire, et le tout dans une ambiance super conviviale.

Un grand merci à Véronique, Marc et Laurent qui ont animé comme des chefs cet atelier. Un grand merci à l'école et à la Mairie d'avoir ouvert cet espace d'expérimentation pour les enfants.

On en avait même parlé dans la Dépèche (cliquez ici)

Login to post comments

L'association Coteaux21

Les statuts de l'association coteaux21 (cliquez sur le lien)

Le bulletin d'adhésion (cliquez sur le lien)

Comment participer

Publier des articles, animer des ateliers, proposer des sujets, des thématiques...
contactez nous

Qui sommes nous ?

Débuté en 2006 par une poignée de citoyens, l'association regroupe aujourd'hui de très nombreuses familles désirant agir pour un futur plus soutenable, sans attendre que tout vienne d'en haut.