Adoptez un Hérisson

Une grande opération Coteaux 21 pour passer au ZERO PHYTO !

Erreur
  • JUser::_load: Unable to load user with id: 68
Jeudi, 02 Janvier 2014 22:25

Les feuilles de thé

Écrit par 
Évaluez cet article
(0 votes)

Ne jetez plus vos feuilles de thé infusées. Tout comme le marc de café, elles sont réutilisables et servent à la fois pour votre maison, pour vous et aussi pour l’entretien.

Engrais 100% naturel : Côté jardin ouvrez vos sachets de thé et récupérez tout ce qu’il y a à l’intérieur. Répartissez-le au niveau du pied de vos plantes d’intérieur et d’extérieur.  N’hésitez pas à le faire une fois par mois.

Anti odeur efficace : Le thé a des vertus anti-désodorisantes et anti-bactériennes. Pour enlever toutes traces d’arômes désagréables (odeur d'oignon, de poisson ...), frottez votre poêle, vos mains et autres ustensiles de cuisine avec des feuilles de thé humides. Vous pouvez également remplir quelques chiffons de feuilles de thé sèches que vous placerez dans vos placards, chaussures, toilettes ou dans votre réfrigérateur. Pour désodoriser une pièce et l’assainir faites brûler les feuilles de thé.

Donnez un coup d’éclat à vos cheveux : C’est l’hiver et vos cheveux n’ont pas fière allure.  Faites infuser du thé vert et laissez refroidir. Une fois vos cheveux lavés et rincés, il vous suffira de verser la préparation sur votre belle crinière et vos cheveux retrouverons toute leur brillance

Un anti -cernes efficace : lendemain de fête difficlies  ?  Laissez infuser deux sachets de thé vert pendant cinq minutes et placez votre infusion au réfrigérateur. Attendez que cela soit bien frais avant d’imbiber des cotons ou compresses de la préparation. Vous n’aurez plus qu’à les poser sur vos paupières durant 15 minutes et oubliés les cernes sous les yeux !

Après rasage : A force de se raser, il n’est pas rare d’être irrité ou de ressentir des brûlures. Pour être soulagé rapidement, appliquez une gaze remplie de thé noir sur les zones irritées.

Dernière modification le Jeudi, 02 Janvier 2014 22:36

Login to post comments

L'association Coteaux21

Les statuts de l'association coteaux21 (cliquez sur le lien)

Le bulletin d'adhésion (cliquez sur le lien)

Comment participer

Publier des articles, animer des ateliers, proposer des sujets, des thématiques...
contactez nous

Qui sommes nous ?

Débuté en 2006 par une poignée de citoyens, l'association regroupe aujourd'hui de très nombreuses familles désirant agir pour un futur plus soutenable, sans attendre que tout vienne d'en haut.