Adoptez un Hérisson

Une grande opération Coteaux 21 pour passer au ZERO PHYTO !

Lundi, 21 Avril 2014 09:30

EcoGames2014: le premier tournoi Minecraft Zéro CO2!

Écrit par  ISAAC Jean Christophe
Évaluez cet article
(2 votes)

Dans le cadre du Salon des Solutions Économiques et Écologiques organisé par Coteaux 21 le 18 mai à St Geniès (http://salon-coteaux21.wix.com/18-mai), des jeunes des communes du Nord Est toulousain ont relevé le défi d’un tournoi de jeu vidéo mais sans émission de CO2, défi encore jamais tenté!

Avec l’aide de Coteaux 21, ils ont trouvé une solution!

Un tournoi Minecraft, pour 24 joueurs maximum sera organisé les 17 et 18 mai à la salle polyvalente de Saint-Geniès Bellevue en marge du Salon des Solutions Économiques et Écologiques organisé par Coteaux 21.

Le principe du tournoi est d'atteindre le Zéro CO2 grâce à une source d’énergie renouvelable (des panneaux photovoltaïques) et par la compensation carbone locale mise en place par l’ARPE. Le soleil ne pourra fournir qu’une partie de l’énergie nécessaire au tournoi; pour l’autre partie, Coteaux 21 compensera les émissions de carbone. Pour cela, Coteaux 21 fera planter des arbres et haies paysagères localement avec l’aide de l’association Arbres et Paysages d’Autan, partenaire du programme de compensation carbone local de l’ARPE. Pour rappel, à partir du CO2 de l'air et par l'action de la photosynthèse, les arbres stockent naturellement du carbone et libèrent de l'oxygène.

Plus d'informations et inscriptions : http://ecogames2014.wix.com/coteaux21

Attention, le nombre de place est limité à 24 joueurs. Les inscriptions se terminent le 10 mai.

L’équipe EcoGames2014 avec le soutien de Coteaux 21 http://www.coteaux21.org

Dernière modification le Samedi, 26 Avril 2014 23:28
Login to post comments

L'association Coteaux21

Les statuts de l'association coteaux21 (cliquez sur le lien)

Le bulletin d'adhésion (cliquez sur le lien)

Comment participer

Publier des articles, animer des ateliers, proposer des sujets, des thématiques...
contactez nous

Qui sommes nous ?

Débuté en 2006 par une poignée de citoyens, l'association regroupe aujourd'hui de très nombreuses familles désirant agir pour un futur plus soutenable, sans attendre que tout vienne d'en haut.