Adoptez un Hérisson

Une grande opération Coteaux 21 pour passer au ZERO PHYTO !

Dimanche, 28 Février 2016 10:15

Un anti taupe au naturel: l'EUPHORBE EPURGE

Écrit par  J.P.Fabre
Évaluez cet article
(0 votes)

Oui, vous avez bien lu, on peut faire quelque chose de naturel pour ne plus avoir des taupes dans son jardin. Comme la nature est souvent très bien faite, une plante repousse nos petits amis.

Description :Plante vivace solide,produisant des tiges à feuillage argenté au revers,d'une hauteur de 1 m à la floraison Elle est toxique et mortelle et la sève présente dans la tige,les feuilles et les racines dégage une odeur très forte et persistante qui est irritante pour la peau.On trouve couramment cette plante dans les friches de notre région mais aussi en montagne et dans la garrigue.

 

Emploi : Le plus simple est de l'extraire du sol avec une bêche ou une petite pelle et la planter avec ses racines en divers points du jardin ,massifs ,buttes ou bandes de BRF et Mulsh. Cette opération peut donc être réalisée toute l'année ,d'autre-part cette plante produit des graines qui se reproduisent très facilement.

Une autre possibilité d'utilisation est de faire fermenter cette plante à raison de 800 gr pour 10 litres d'eau et l'employer pour un arrosage le long des galeries ou autour des cultures à protéger .

C'est aussi un moyen également très efficace pour lutter contre les limaces et campagnols.

Login to post comments

L'association Coteaux21

Les statuts de l'association coteaux21 (cliquez sur le lien)

Le bulletin d'adhésion (cliquez sur le lien)

Comment participer

Publier des articles, animer des ateliers, proposer des sujets, des thématiques...
contactez nous

Qui sommes nous ?

Débuté en 2006 par une poignée de citoyens, l'association regroupe aujourd'hui de très nombreuses familles désirant agir pour un futur plus soutenable, sans attendre que tout vienne d'en haut.