Adoptez un Hérisson

Une grande opération Coteaux 21 pour passer au ZERO PHYTO !

Samedi, 15 Novembre 2008 14:48

Chauffer sans se ruiner

Écrit par  eric peyrucain
Évaluez cet article
(0 votes)

Comment chauffer sans se ruiner ? C'était le thème de la conférence que nous avons fait le Jeudi 13 Novembre à St Geniès.

Et bien, la mesure la plus simple, c'est de regarder d'où vous partez en terme de consommation ! Si votre consommation en énérgie (en kWh) divisé par la surface chauffée de votre maison dépasse les 50 kWH/m2.an, et bien vous pouvez faire des économies très rapides.

Une fois ce premier bilan fait, il faut ensuite investir en général sur l'isolation. Même si les crédits d'impôts sur les isolants sont en général moindre que sur les appareils de chauffage (25% au lieu de 50%), les économies que vous ferez seront en général bien plus importantes si vous isolez que si vous changez vos appareils de chauffage. Et en plus, une fois votre maison mieux isolée, vous pourrez changer votre chaudière contre une plus petite moins chère !

Bref, plein de trucs et d'astuces dans cette conférence.  Cliquez ici pour accéder à la conférence.

Bonne isolation.

Dernière modification le Samedi, 18 Juin 2011 11:59
Login to post comments

L'association Coteaux21

Les statuts de l'association coteaux21 (cliquez sur le lien)

Le bulletin d'adhésion (cliquez sur le lien)

Comment participer

Publier des articles, animer des ateliers, proposer des sujets, des thématiques...
contactez nous

Qui sommes nous ?

Débuté en 2006 par une poignée de citoyens, l'association regroupe aujourd'hui de très nombreuses familles désirant agir pour un futur plus soutenable, sans attendre que tout vienne d'en haut.