Adoptez un Hérisson

Une grande opération Coteaux 21 pour passer au ZERO PHYTO !

Informations locales
Samedi, 26 Juin 2010 08:58

courts métrages, les lauréats

Écrit par frederic fedou

8 excellents courts métrages ont été présentés mardi dernier par les enfants de plusieurs communes dans le cadre du concours COTEAUX21 autour du développement durable.
La tâche n'a pas été facile pour départager ces réalisation toutes de très bonne qualité (dixit Marc, un pro !), rivalisant d’humour et de profondeur.

{rokzoom}/images/stories/coteaux21/evenements/films_2010/pano_medium.jpg{/rokzoom}

cliquez sur Lire la suite... pour voir les films

Mercredi, 09 Juin 2010 21:42

concours courts métrages Jeunes : projection

Écrit par frederic fedou

Coteaux 21 et l’équipe du cinéma Le Ventura vous invitent le mardi 22 juin à découvrir les courts métrages réalisés par les jeunes de nos coteaux dans le cadre du concours « programme libre autour du développement durable ».

8 films seront projetés à la séance de 18h30
Séance supplémentaire à 19h10.
A 20h aura lieu la remise des prix des catégories suivantes :

Prix du public : A la sortie des séances, les spectateurs pourront voter pour élire leur film préféré toutes catégories
Prix du Jury Institutions : Un jury désignera son choix parmi les films réalisés dans le cadre scolaire ou périscolaire.
Prix du Jury Individuel : Le jury désignera son choix parmi les films réalisés par des jeunes hors cadre scolaire et périscolaire.

Un apéro discussion se déroulera en parallèle des projections et nous permettra d’échanger nos avis avec les auteurs.
Nous espérons vous voir nombreux.

Encore un grand merci à tous les participants


Le Mardi 22 juin 18h30
Cinéma le Ventura Rue principale
31140 Saint Genies Bellevue

pour y aller cliquer sur ce lien

Jeudi, 27 Mai 2010 18:16

Journées nature Midi Pyrénées

Écrit par eric peyrucain

Organisées tous les ans depuis 2006 par la Région Midi-Pyrénées, les Journées Nature se déroulent du 29 mai au 6 juin 2010 sur l’ensemble du territoire régional.

Cette manifestation a pour objectif d’inciter les Midi-Pyrénéens à préserver leur environnement en leur faisant découvrir ou redécouvrir leur patrimoine naturel régional.

1 semaine, 450 structures, plus de 2 000 animations …

Les activités proposées, au cœur d’espaces naturels mais aussi dans les centres-villes, sont ouvertes à tous et sont le plus souvent gratuites. Au programme : expositions, portes ouvertes, conférences, ateliers, chantiers collectifs, randonnées, observations de la faune et de la flore, activités sportives ou encore visites de jardins.

Voir toutes les animations des Journées Nature 2010

 

Cette année, sur St Geniès:

- La balade du 30 Mai à la découverte des Orchidées sauvages de St Geniès
- La séance autour du concours des courts métrages pour les enfants, initialement prévue le 1er Juin au cinéma de St Geniès, dans le cadre de Détour en Ciné court, est déplacée au Jeudi 24 Juin, pour des raisons techniques: désolé pour le contre temps

L'association Coteaux 21 vous propose une balade à la découverte des orchidées du village, le 30 mai à 15h00 . Rendez-vous sur la place de la Mairie de St Geniès Bellevue (et en plus, il y a le vide grenier de St Geniès, donc, vous ferrez d'une pierre deux coups !)

Vous partirez à pied à la découverte de ces beautés du village. Nous vous attendons nombreux ! Des surprises tout au long de cette sortie.

Au delà de cette balade, Coteaux 21  souhaiterait bâtir avec vous un diagnostic de la bio diversité sur St Geniès. Si vous êtes interéssés, si vous voulez en savoir plus, Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou 05.61.09.53.30( Plus d'infos sur les orchidées : http://www.sfo-asso.com)

 

C'est avec un peu de retard que je mets en ligne ce compte rendu de l'assemblée générale de votre association Coteaux 21.

Cliquez ici pour accéder au compte rendu

Après une très belle année 2010 qui a récompensé le travail de l'association (1er prix initiatives occitanes, reconnaissance Agenda 21 St Geniès), nous voilà parti pour une nouvelle année. Et pour cette année, plusieurs axes:

- tout d'abord, comuniquer sur les actions et mettre en réseau toutes les forces vives de l'intercommunalité

- ensuite, continuer à sensibiliser et à accompagner élus et habitants, avec des actions le plus ludiques possible

- enfin, faire la fête, mais nous en reparlerons.

Pour tout cela, nous avons besoin de vous ! Regardez bien les différents projets proposés: pas besoin d'un engagement sur des grosses actions, des coups de main ponctuels nous aideraient déjà beaucoup. Nous avons chois que chaque projet serait porté par un binome à la fois pour garder de la motivation et pour ne pas avoir trop de travail.

Alors, n'hésitez plus et rejoignez nous: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Le Pays Tolosan (qui regroupe 69 communes dans le Nord et Nord Est Toulousain) fête le développement durable. Du 17 Mai au 5 Juin, différentes manifestations vont se succéder pour nous donner envie de passer à l'acte et pour montrer que sur notre Pays, de belles choses se font.
Au programme:
- Lundi 17 Mai à Verfeil: discutons du photvoltaïque et de l'énergie renouvelable
- Jeudi 20 Mai à Mirepoix: retrouvez un atelier sur le thème de l'urbanisme durable
- Mercredi 26 Mai à Vacquiers: le transport et le mobilité sont au centre des débats ...
- Lundi 31 Mai à Drudas: l'écotourisme, les circuits courts et l'alimentation durable dans les collectivités
- Samedi 5 Juin: Le point fort de ce mois du "DD" s’annonce pour le samedi 5 juin avec une grande journée ouverte au public à Merville avec un film, des concours et des jeux en cette date de journée mondiale de l’environnement... Programme complet dispo sur le site du PaysTolosan (cliquez ici)
 

 

L'association Coteaux21

Les statuts de l'association coteaux21 (cliquez sur le lien)

Le bulletin d'adhésion (cliquez sur le lien)

Comment participer

Publier des articles, animer des ateliers, proposer des sujets, des thématiques...
contactez nous

Qui sommes nous ?

Débuté en 2006 par une poignée de citoyens, l'association regroupe aujourd'hui de très nombreuses familles désirant agir pour un futur plus soutenable, sans attendre que tout vienne d'en haut.